top of page

PORTRAIT LES YEUX FERMES ET AROMATHERAPIE

J'intègre les huiles essentielles en olfaction dans les séances de portraits les yeux fermés.

J'ai toujours eu un lien avec la nature, une envie de me soigner avec les plantes. Le premier livre que j'ai acheté autour des huiles essentielles c'est Le choix des Huiles essentielles de Fencienne Saint-Girons. 

Ayant envie d’aller plus loin dans mes connaissances et me professionnaliser j'ai trouvé la formation d'Aromathérapie de Anne-Laure Jaffrelo.

Pendant cette formation, j'ai étudié les huiles essentielles efficaces pour réguler les systèmes nerveux, digestif et respiratoire, pour gérer les douleurs et les troubles cutanés. Un module de cette formation était l'Aromathérapie olfactive pour aider à gérer les émotions. Cela  a été une grande découverte personnelle.

J'ai clairement pris conscience que je pouvais unir l'utilisation des huiles essentielles en olfaction avec ma pratique photographique du portrait. 

En se connectant au sens de l'odorat, rapidement le mental se tait et l'on se connecte à nos sensations intérieures. Les huiles essentielles peuvent apporter du calme, aider à la gestion de la colère, du stress, à se recentrer. D'autres peuvent aider à ramener de la joie, de la douceur pour soi, à s'aimer plus ... 

Avant la séance photo, je propose un temps de relaxation en respirant un choix d'huiles essentielles.

Comme cette pratique de portrait les yeux fermés est un moment de retour en soi, les huiles essentielles deviennent un support olfactif afin de vivre plus profondément encore, plus en conscience, cette séance.

bottom of page